Éco-quartier les Écluzis : le point sur les travaux – Oulmes

Ce projet de 2008 de l’équipe municipale répond à la volonté de reconquérir le centre bourg et combler « les dents creuses ». Depuis plus de deux ans, l’équipe pluridisciplinaire travaille sur ce dossier, pilotée par la SARL Y. Nicolas Architecture urbanisme.

Tout en répondant aux contraintes liées aux obligations des bâtiments de France, le règlement du permis d’aménager amène à la construction d’un foyer aux normes développement durable. Le chantier a débuté en juin dernier. En trois mois, l’aménagement de voirie se termine. La chaussée, actuellement couverte en enrobé, va évoluer suite aux constructions individuelles, vers deux bandes roulantes de part et d’autre d’une zone enherbée.

« La commission tient à féliciter l’entreprise Arnaud TP pour la qualité des travaux et le respect environnemental du chantier, dirigée par Monsieur Giraud du cabinet Millet, maître d’oeuvre. »

Prochaine étape, l’installation de l’éclairage public et les plantations d’espaces verts.

La commission dévoile sa campagne de communication avec la création d’un site internet : www.les-ecluzis.fr, en ligne depuis quelques semaines. Ce site regroupe toutes les informations utiles pour les professionnels de l’immobilier et futurs acquéreurs. Des panneaux colorés avec signalétique du lotissement seront installés à chaque entrée de bourg, au carrefour de Nieul et à hauteur de la Maison-Neuve.

L’architecte du Caue (Conseil en architecture et environnement de la Vendée) est à disposition dès la première étape. Permanence le vendredi matin dans les bureaux de la DDTM à Fontenay-le-Comte. Des aides financières sont mises en place par l’équipe municipale et l’Adile.

 

Source : Ouest france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.